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DESCRIPTION :

Le livre des Romains vise à rassembler Juifs et païens dans l’Église et à les aider à vivre selon la vie nouvelle que Jésus-Christ leur offre. Même si Paul ne l’a jamais dit, l’épître aux Romains est à la base de tous ses autres épîtres. « L’épître aux Romains a été écrite pour que les hommes comprennent ce qu’ils croient[1] ». Quiconque lit et étudie en profondeur l’épître aux Romains pourra obtenir les éléments nécessaires à une doctrine solide, enracinée dans la vérité, et à une vie chrétienne saine, guidée par l’Esprit.


[1] Alva J. MaClain, compiled and edited by, Hermon Hoyt, Romans: The Gospel of God’s Grace (Chicago, Moody Press, 1976). 18.

NOTES :

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OBJECTIFS :

  1. Suivre le cheminement de l’argumentation de Paul dans Romains (maîtriser le plan)
  2. Comprendre que les humains ne peuvent pas se sauver eux-mêmes.
  3. Comprendre clairement que la justification est un don gratuit, à l’exclusion de tout autre : 1) que l’on peut perdre son salut par une vie sans fruit, et 2) que les œuvres (fruits) ne peuvent assurer au croyant qu’il est sauvé. Le salut est basé exclusivement sur l’œuvre du Christ sur la Croix et sur notre foi en cette œuvre.
  4. Appréciez la nouvelle vie que l’on a en Christ grâce à notre union avec lui, qui conduit à la liberté et à la capacité divine de vivre la vie chrétienne.
  5. Reconnaître la fidélité de Dieu envers Israël et les païens à travers le temps, tout en comprenant que le plan historique de Dieu avec Israël n’a pas changé.
  6. Accepter la nécessité d’être un sacrifice vivant en :
    • Utilisant vos dons pour servir l’église.
    • En vous soumettant aux autorités gouvernementales.
    • En vous soumettant les uns aux autres
    • Vous impliquant dans la mission de l’Église pour annoncer l’Évangile dans le monde entier.

TRICHERIE  :

  1. En tant qu’enseignants, nous souhaitons que vous fassiez votre propre travail, votre propre réflexion et vos propres recherches. Un étudiant pourra être renvoyé pour la tricherie.
  2. La tricherie comprend, sans s’y limiter :
  • Le travail de groupe pour les devoirs (quand l’enseignant n’a pas indiqué que c’est permis).
  • Le plagiat : copier des réponses provenant d’un manuel, de l’internet, d’autres étudiants, etc. et prétendre qu’elles sont les vôtres.
  • L’utilisation de logiciels d’Intelligence Artificielle (IA) pour rédiger votre travail.

FORMATEUR : Bryan KEITA
CONTACT : bryan.conard@visionintegrale.org     WhatsApp: 77 507 0969
DATES/HORAIRE : 2e année, 1er trimestre.

DATES DU COURS DE ROMAINS:

DES DEVOIRS :


TABLEAU :

 SessionsContenuDevoir
    Semaine 1Session 1Introduction : Curcus et HistoriqueCommencer à lire Romains.
Session 2Introduction : Historique 
Session 3Introduction de Paul et son message (1.1-17) 
Session 4Introduction de Paul et son message (1.1-17) 
    Semaine 2Session 5La justice nécessaire (1.18-3.20) 
Session 6La justice nécessaire (1.18-3.20) 
Session 7La justice nécessaire (1.18-3.20) 
Session 8La justice nécessaire (1.18-3.20)Terminer la lecture de l’épître aux Romains pour la première fois.
    Semaine 3Session 9La justice apportée (3.21 – 5.21)Commencer à lire Romains pour la deuxième fois.   Des questions préalables à l’examen
Session 10La justice apportée (3.21 – 5.21)
Session 11La justice apportée (3.21 – 5.21) 
Session 12La justice apportée (3.21 – 5.21) 
      Semaine 4Session 13La justice apportée (3.21 – 5.21)Examen de mi-trimestre
Session 14La justice rendue possible (6.1-8.39) 
Session 15La justice rendue possible (6.1-8.39) 
Session 16La justice rendue possible (6.1-8.39)Terminer la lecture de l’épître aux Romains pour la deuxième fois.
      Semaine 5Session 17La justice rendue possible (6.1-8.39)Commencer à lire Romains pour la troisième fois.
Session 18La justice rendue possible (6.1-8.39) 
Session 19La justice rendue possible (6.1-8.39) 
Session 20La justice réaffirmée (9.1-11.36) 
Semaine 6Session 21La justice réaffirmée (9.1-11.36) 
Session 22La justice réaffirmée (9.1-11.36) 
Session 23La justice réaffirmée (9.1-11.36) 
Session 24La justice appliquée (12.1-15.13) 
Semaine 7Session 25La justice appliquée (12.1-15.13)Des questions préalables à l’examen
Session 26La justice appliquée (12.1-15.13) 
Session 27La justice appliquée (12.1-15.13) 
Session 28La justice appliquée (12.1-15.13)Terminer la lecture de l’épître aux Romains pour la troisième fois.
  Semaine 8Session 29Conclusion (15.14-16.27) 
Session 30Résumé de chaque section principaleExamen final
Average Review Score:
★★★★★

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Contenu Cours

Semaine 1
01 – Introduction 1 Chapitre
Contenu de la Leçon
0% Terminé 0/1 Etapes
02 – Introduction
03 – Introduction de Paul 1.1-17
04 – Introduction de Paul 1.1-17
Semaine 2
05 – La justice nécessaire (1.18-3.20)
06 – La justice nécessaire (1.18-3.20)
07 – La justice nécessaire (1.18-3.20)
08 – La justice nécessaire (1.18-3.20) 1 Quiz
Semaine 3
09 – La justification Apportée (3.21-5.31) 1 Chapitre
Contenu de la Leçon
0% Terminé 0/1 Etapes
10 – La justification Apportée (3.21-5.31)
Semaine 4
11 – La justification Apportée (3.21-5.31) 1 Chapitre
Contenu de la Leçon
0% Terminé 0/1 Etapes
12 – La justification Apportée (3.21-5.31)
13 – La justification Apportée (3.21-5.31)
14 – La justification Apportée (3.21-5.31)
Semaine 5
15 – La justification Apportée (3.21-5.31) 1 Chapitre
Contenu de la Leçon
0% Terminé 0/1 Etapes
16 – La justice rendue possible (6.1-8.39)
17 – La justice rendue possible (6.1-8.39)
18 – La justice rendue possible (6.1-8.39) 1 Quiz
Semane 6
19 – La justice rendue possible (6.1-8.39) 1 Chapitre
Contenu de la Leçon
0% Terminé 0/1 Etapes
20 – La justice rendue possible (6.1-8.39)
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