
Description :
Ce cours aidera l’étudiant à voir es sacrifices et l’établissement de la sacrificature comme un élément crucial pour comprendre l’identité d’Israël et la nécessité de la sainteté pour que la présence de Dieu reste avec son peuple. La présence de Dieu perdue dans le jardin est maintenant avec son peuple récemment racheté, et Dieu révèle à Moïse comment s’approcher de son Dieu saint, et ce faisant, Israël deviendra saint comme son Dieu est saint.
Objectifs :
À la fin de ce cours
1. L’étudiant comprendra comment le Lévitique fait partie du Pentateuque, de l’Ancien Testament et, en fin de compte, de l’ensemble du récit de la Parole de Dieu.
2. L’étudiant comprendra la signification de la sainteté, et comment la pureté est nécessaire à la sainteté.
3. L’étudiant comprendra le rôle des prêtres et leur rôle dans la direction d’Israël dans l’adoration correcte de Dieu : en tant que peuple pur, mis à part pour son service.
DEVOIRS :
- En général, une « semaine » de cours s’étend du jeudi au mercredi suivant. Les devoirs pour chaque « semaine » de cours sont dus le mercredi soir à 19h.
- Mais si un devoir est en retard, il sera accepté avec, au maximum, une semaine de retard, mais la note sera réduite. La note sera réduite comme suit :
- Le devoir sera noté sur un maximum de 15 s’il est rendu entre mercredi à 19h et dimanche à minuit.
- Le devoir sera noté sur un maximum de 10 s’il est rendu entre le dimanche à minuit et le mercredi suivant (à 19h).
- Après ce mercredi à 19h (une semaine de retard), le devoir sera noté zéro.
Toute exception à ces principes devra être (1) communiquée en avance avec l’enseignant, et (2) due à une situation exceptionnelle. C’est-à-dire qu’il faudra expliquer la cause du retard, et avoir une circonstance atténuante qui mérite une prolongation. Toute exception devra inclure une nouvelle date limite pour rendre le devoir.
TRICHERIE :
- En tant qu’enseignants, nous souhaitons que vous fassiez votre propre travail, votre propre réflexion et vos propres recherches. Un étudiant pourra être renvoyé pour la tricherie.
- La tricherie comprend, sans s’y limiter :
- Le travail de groupe pour les devoirs (quand l’enseignant n’a pas indiqué que c’est permis).
- Le plagiat : copier des réponses provenant d’un manuel, de l’internet, d’autres étudiants, etc. et prétendre qu’elles sont les vôtres.
- L’utilisation de logiciels d’Intelligence Artificielle (IA) pour rédiger votre travail.
FORMATEUR : Bryan KEITA
CONTACT : bryan.conard@visionintegrale.org WhatsApp: 77 507 0969
DATES/HORAIRE : 1ère année, 2e trimestre