Description :
À travers le récit du Pentateuque, les étudiants verront comment Dieu a établi la nation d’Israël par le moyen des promesses qu’il a faites aux patriarches. Par ses alliances, sa loi, sa correction et son médiateur sur la terre, Dieu a permis aux Israélites d’être les témoins de la gloire, de la sainteté et du caractère de Dieu sur terre, quand qu’ils approfondissaient leur communion avec lui. Par la loi, Dieu a permis aux Juifs de jouer le rôle de prêtres et de témoins pour le monde entier. Pourtant, l’étudiant verra que la pleine réalisation de ces objectifs a été empêchée par le péché d’Israël.
Plan de Lecture:
- Introduction (Ch. 1 à 4)
- Stipulations Générales (Ch. 5 à 11)
- Stipulations Particulières (Ch. 12 à 26)
- Bénédiction et malédiction (Ch. 27 à 29)
- Les témoins divins (Ch. 30 à 31)
- Le vœu d’allégeance du vassal – cela se passe dans Josué. (Josué 24.16-18, 21, 24)
- Réflexions finales (Ch. 32 à 34)
DEVOIRS :
- En général, une « semaine » de cours s’étend du jeudi au mercredi suivant. Les devoirs pour chaque « semaine » de cours sont dus le mercredi soir à 19h.
- Mais si un devoir est en retard, il sera accepté avec, au maximum, une semaine de retard, mais la note sera réduite. La note sera réduite comme suit :
- Le devoir sera noté sur un maximum de 15 s’il est rendu entre mercredi à 19h et dimanche à minuit.
- Le devoir sera noté sur un maximum de 10 s’il est rendu entre le dimanche à minuit et le mercredi suivant (à 19h).
- Après ce mercredi à 19h (une semaine de retard), le devoir sera noté zéro.
Toute exception à ces principes devra être (1) communiquée en avance avec l’enseignant, et (2) due à une situation exceptionnelle. C’est-à-dire qu’il faudra expliquer la cause du retard, et avoir une circonstance atténuante qui mérite une prolongation. Toute exception devra inclure une nouvelle date limite pour rendre le devoir.
TRICHERIE :
- En tant qu’enseignants, nous souhaitons que vous fassiez votre propre travail, votre propre réflexion et vos propres recherches. Un étudiant pourra être renvoyé pour la tricherie.
- La tricherie comprend, sans s’y limiter :
- Le travail de groupe pour les devoirs (quand l’enseignant n’a pas indiqué que c’est permis).
- Le plagiat : copier des réponses provenant d’un manuel, de l’internet, d’autres étudiants, etc. et prétendre qu’elles sont les vôtres.
- L’utilisation de logiciels d’Intelligence Artificielle (IA) pour rédiger votre travail.
FORMATEUR : Bryan KEITA
CONTACT : bryan.conard@visionintegrale.org WhatsApp: 77 507 0969
DATES/HORAIRE : 1ère année, 2e trimestre